labyrinthe
nuages-mots
ordinateur
pietons
reseaux
tete

La mise à disposition de véhicule

La mise à disposition de deux roues et de voitures permet d'apporter une réponse mobilité à court terme.

Si nécessaire, cette mise à disposition est couplée à un accompagnement individuel mobilité afin de favoriser l’accès à une solution autonome et durable de mobilité.

Début 2013, la plateforme dispose d'un parc d'environ 20 scooters et de 10 voitures.

La mise à disposition fait l’objet d’une contractualisation. Celle-ci est assurée sur un des  lieux d’implantation de la plateforme. Un suivi mensuel du véhicule et du bénéficiaire est mis en place. Chaque rendez vous fait l’objet d’un émargement.

Pour assurer l’entretien des véhicules et le cas échéant permettre aux personnes d’acquérir un véhicule personnel, des collaborations avec des garages sont mises en place, en particulier avec le garage social porté par l’association Détours.

Les véhicules sont assurés pour tous types de risque. La mise à disposition du véhicule est conditionnée au respect des obligations légales et règlementaires : permis de conduire, BSR, autorisation parentale …

Le bénéficiaire participe financièrement à la réalisation de ces prestations.

A noter que cette mise à disposition s'adresse aux bénéficiaires du RSA, aux jeunes suivis en mission locale mais aussi aux travailleurs intérimaires. 

La plateforme de mobilité fait partie du réseau national Mouv'Emploi mis en place par le FASTT.