La centrale départementale d'appel

La centrale départementale d’appels s’adresse à l’ensemble des acteurs socioprofessionnels qui, dans leurs missions, accompagnent des personnes rencontrant des freins à la mobilité.

Ces professionnels peuvent être des assistants sociaux, les conseillers à l’emploi, les conseillers mission locale, les conseillers TH, les conseillers PLIE, les accompagnateurs professionnels des structures SIAE, …

La centrale départementale d’appels réalise quatre objectifs principaux :

  • Apporter une information adaptée à chaque demande relative à un besoin de mobilité
  • Réaliser une analyse de chaque demande en vue d’apporter la réponse la plus contextualisée possible           
  • Proposer une orientation vers une solution de droit commun ou, à défaut, vers une prestation plateforme
  • Centraliser des données quantitatives et qualitatives relatives à la demande et à l’offre mobilité

 

"Porte d'entrée" dans le dispositif plateforme, la Centrale Départementale d'Appel est assurée par Mireille Luporini, conseillère mobilité.

Elle est à votre écoute au 04 73 39 93 26 le lundi, mardi, mercredi et jeudi aux horaires suivants: 9h-12h30; 13h30-17h00. Le vendredi de 9h à 12h30.

Vous pouvez aussi nous contacter par courriel à l'adresse suivante: @orange.fr

N'hésitez pas à nous contacter, nous chercherons avec vous les solutions les plus adaptées à chaque situation.