labyrinthe
nuages-mots
ordinateur
pietons
reseaux
tete

S'informer sur les transports en commun: la centrale de mobilité

logoAM

Les 13 Autorités Organisatrices de Transports (AOT) de la région Auvergne ont mis en place très récemment un nouvel outil pour améliorer l'accès à l'information.

Le site internet http://www.auvergne-mobilite.fr/   a été créé par le Conseil régional d’Auvergne pour les TER, les conseils généraux, le SMTC à Clermont et les diverses communautés de communes qui disposent de services de transports collectifs (Aurillac, Vichy, Riom, Montluçon, Moulins, le Puy-en-Velay, Thiers).

L’intérêt de cette centrale de mobilité est d’être capable de produire des fiches horaires intégrant plusieurs transports collectifs : TER, cars départementaux, tramway, bus urbains... Le site fournit les correspondances mais aussi les cartes des lieux de départ et d’arrivée, ou le temps de marche entre les adresses et les arrêts.

Le site est capable de calculer des itinéraires depuis n’importe quelle adresse mais aussi des points d’intérêts référencés. Il peut aussi vous indiquer plusieurs variantes pour votre voyage et tient compte des délais de réservation s’il faut prendre l’Intercités. Il peut aussi vous proposer le covoiturage s’il n’existe pas de correspondance.

Ce site "tout public" constitue sans aucun doute un outil de plus pour l'accès à la mobilité des publics en insertion.


Pour voir un petit clip concernant la centrale de mobilité: http://www.youtube.com/watch?v=thTVMUs3DJA